Cabinet de kinésithérapie et Hijama BioTajy

 

La hijama, également connue sous le nom de saignée ou d'incision de la peau, est une pratique de guérison traditionnelle courante au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Les praticiens de la hijama pratiquent de petites coupures sur la surface du corps pour provoquer des saignements et aider à traiter diverses affections. Des recherches suggèrent que cette pratique peut être bénéfique pour améliorer la fonction immunitaire et traiter certaines affections. Cependant, elle n'est pas sans risques. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la hijama, notamment les risques, les avantages et les effets secondaires, la façon de vous préparer à votre rendez-vous et la façon de trouver un praticien si vous êtes intéressé.


Qu'est-ce que la hijama ?

La hijama, également connue sous le nom de saignée ou d'incision de la peau, est une pratique de guérison traditionnelle courante au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Au cours d'une séance de hijama, un praticien pratique de petites entailles à la surface du corps pour provoquer des saignements et aider à traiter diverses affections. La hijama est utilisée depuis des milliers d'années comme une forme de médecine alternative. On pense qu'en ouvrant les voies d'énergie du corps ou "méridiens", elle peut améliorer la santé et prolonger la vie. Les praticiens peuvent utiliser des herbes spéciales, des pierres chaudes ou même de la fumée pour ouvrir ces voies, ou ils peuvent utiliser la "ventouse". La ventouse est une technique qui consiste à appliquer une tasse sur la peau et à créer une aspiration pour tirer la peau vers le haut, vers la tasse, créant ainsi ce qui ressemble à une ecchymose. La hijama est souvent pratiquée de manière continue pour prévenir les maladies, plutôt que comme un traitement. La hijama est souvent pratiquée de manière continue pour prévenir les maladies, et non pour les traiter. Elle est surtout utilisée pour les affections liées au sang et aux vaisseaux sanguins, comme l'hypertension artérielle.


Pourquoi la hijama est-elle pratiquée ?

La tradition ancienne dit que la hijama ouvre les voies énergétiques bloquées dans le corps, appelées méridiens. On pense que cela peut aider à traiter un grand nombre de problèmes de santé. Les praticiens pensent que l'ouverture de ces méridiens peut aider à traiter une variété de conditions, y compris : l'hypertension artérielle les maladies chroniques comme l'hépatite et le diabète Les problèmes de peau comme l'acné et l'eczéma Les troubles digestifs SPM et infertilité Problèmes de circulation sanguine Dépression Maux de tête et migraines


Comment se pratique la hijama ?

Avant la séance de hijama, le praticien vous conseillera sur le type de régime à suivre. Vous devrez éviter les aliments tels que le poivre de Cayenne, l'alcool, le café et le tabac. Il est également conseillé d'éviter toute activité physique dans les 24 heures qui suivent la séance de hijama. Dans la hijama, le praticien pratique de petites entailles à l'aide d'une lancette ou d'un outil métallique spécial sur des points spécifiques du corps censés régir la circulation de l'énergie vitale (qi ou shi) ou du sang. Les coupures sont faites sur la peau à l'aide d'une lancette ou d'un outil métallique spécial. Le sang qui s'écoule des coupures est arrêté à l'aide d'un morceau de tissu. Les coupures sont généralement pratiquées sur le cou, les omoplates, les poignets, l'abdomen et les chevilles. La procédure est généralement effectuée lorsque le patient est allongé sur une table spéciale.


Avantages de la hijama

La hijama est une procédure sûre qui peut être réalisée à domicile. Il n'y a pas d'effets secondaires connus associés à la procédure. La hijama est peu coûteuse et peut être auto-administrée. Elle a un large éventail d'applications. Elle peut être utilisée à des fins préventives et curatives.


Mot de la fin : la hijama vous convient-elle ?

Il existe des preuves que la hijama est bénéfique pour une variété de conditions de santé. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer l'efficacité de la procédure pour différentes conditions et les effets à long terme du traitement. Si vous souhaitez essayer la hijama, veillez à trouver un praticien certifié. Demandez à vos amis et aux membres de votre famille s'ils connaissent des praticiens dans votre région. Vous pouvez également effectuer une recherche en ligne pour trouver un praticien près de chez vous. Lors de votre visite chez Cabinet de kinésithérapie et Hijama BioTajy, posez-lui de nombreuses questions et dites-lui ce que vous espérez obtenir avec le traitement.