Atelier « Observatoire des Acteurs Economiques du Marché du Droit (OAEMD): le segment des legaltechs»

  • 0

Atelier « Observatoire des Acteurs Economiques du Marché du Droit (OAEMD): le segment des legaltechs»

Responsable de l’atelier : Stéphane Baller, Associé EY Société d’Avocats, Professeur Associé à Paris 2

Durée et lieu de l’atelier : mai 2018; Faculté Jean Monnet/EY Sociétés d’Avocats

Etudiants en Licence ou master en Droit recrutés sur lettre de motivation via l’acte de candidature à la CJPS et entretien (20 max.); Pré-requis : culture legaltech, autonomie, intelligence marketing, qualités de rédaction et d’expression. Gratification d’ECTS: cadre du projet professionnel

Les ateliers « OAEMD: le segment des legaltechs » doivent permettre de prolonger l’analyse du marché du droit déjà réalisée par une étude spécifique sur le marché des legaltechs ayant vocation a faire l’objet d’un partage et d’un enrichissement au fil de l’eau avec des audits et des révisions périodiques. Que se cache-t-il derrière les legaltechs ? Répondent-t-elles à des innovations ? Vont-t-elles transformer le marché du droit ? Permettent-t-elles une meilleure accessibilité ? … autant de questions pour faire le point après les premiers engouements et les premières disparitions sur un marché jeune en visibilité – 3 ans – et ancien en opérateurs – les plus anciens ont fêté leurs 10 ans !

Projet réalisé en partenariat avec le Centre de Recherche Droit & Economie de Paris 2, Open Law le droit ouvert, Village de la Justice et EY Société d’Avocats:

Rappel de la charte de la clinique juridique Paris-Saclay : Il est rappelé que les étudiants s’engagent à ne pas divulguer, sous quelque forme que ce soit, le contenu des discussions ainsi que les informations et documents échangés dans le cadre de ces missions, et plus généralement des informations relatives à l’association, quelle qu’en soit la forme, sans l’accord formel de l’association.